top of page

Avis sur Fantastiques Amours

Les avis de lecture sur Fantastiques Amours, qui comprend cinq nouvelles parues aux éditions Artalys, dont La nonne rouge :

Les Lectures de Lady Fae : "J'ai adoré ce premier [texte]. Je l'ai trouvé "mignon" à lire. J'ai même trouvé que cela fait très "conte de fée" à la Walt Disney avec la partie érotique en plus. La plume de l'auteur est très fluide et elle nous entraine avec douceur dans son récit. Un recueil entrainant qui se lit sans prise de tête." Chronique à lire intégralement sur cette page.

Les Lectures de Jess Swan : "J'ai adoré l'esprit "conte de fée" le vocabulaire, la rythmique du récit, très poétique ! L'histoire se déguste avec plaisir et la plume de l'auteure est à la hauteur. Cette nouvelle m'a transportée et c'est ma favorite dans le recueil. Les personnages sont bien campés et on retrouve bien la rythmique des contes. Une vraie réussite du genre." Extrait de la chronique de Jess Swann, que l'on peut lire intégralement sur cette page.

Le blog chocolatcannelle : "La réussite de l’épreuve ne fait aucun doute : on est bien dans le conte, avec un héros qui vainc les obstacles, une happy end. La langue est classique, on pourrait dire quasiment maniérée, mais je pense que cela convient bien à ce genre de récit." Avis à lire intégralement sur cette page.

Le site Futurlabo : "

Dans ce recueil de nouvelles fantastiques, le sexe n’est jamais bien loin. Au récit d’histoires courtes, on se prélasse dans les bras d’une reine, dans l’étreinte d’un extra-terrestre ou encore d’un démon.

Les hommes, comme à leur habitude, sont les proies du désir féminin sous toutes ses formes. On y retouve la plume remarquable de Lily Dufresne dans La nonne rouge". Avis à lire intégralement sur cette page.

Le forum de lecture Au cœur de l'imaginarium : « malgré ces postulats, les situations érotiques sont furieusement classiques. Lily Dufresne, derrière son récit plein de forêts monstrueuses, de peste et autre, propose une simple quête initiatique, le personnage principal cherchant l'amour, et nous offre une jolie séquence d'amour comme point final, mais qui n'est guère plus, finalement, qu'une version pour adulte du prince charmant trouvant sa princesse dans un château reculé. […] Les plumes sont belles. Certaines sont douces et sensuelles, comme celle de Lily Dufresne. » Avis à lire intégralement sur cette page.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page